• Détente, détox, hygiène de vie !

    Spa Ionique

    Spa ionique bien-être Isle-Sur-La-Sorgue proche de Cavaillon

Le principe du spa ionique

Fatigue, teint terne, stress, ces signes annoncent généralement que l’organisme n’est pas au meilleur de sa forme.

La pollution de l’air, de l’eau, la présence de nombreux additifs (colorants, conservateurs, exhausteurs de goût) plus ou moins toxiques dans notre alimentation, le stress, le manque ou l’excès d’activité physique, ont des effets nocifs sur notre organisme.

Le spa ionique des pieds aide notre corps à éliminer les toxines, les toxiques.

Nos pieds renferment plus de 2000 pores chacun et c’est leur stimulation qui va contribuer à la détoxification car c’est par leur biais que les toxines seront évacuées.

Au même titre que le spa classique, le spa ionique des pieds fonctionne comme une thalassothérapie. Il est appelé également bain de pieds ionique car il est le résultat d’une réaction chimique : l’électrolyse.

Le principe est simple : il s’agit d’immerger une bobine dans de l’eau mélangée à du sel ou du bicarbonate de sodium. Des réactions chimiques vont être engendrées par l’électrolyse. Une séance de 20 à 30 mn aide l’organisme dans sa fonction d’élimination et apporte une agréable sensation de bien-être. Pour un maximum d’efficacité, une cure de 10 à 12 séances s’avère nécessaire.

Les bienfaits du spa ionique

Outre la détente et un état de mieux-être, cette cure favorise la vitalité, le confort articulaire, l’hydratation de la peau, la détoxination, un sommeil de qualité, l’amélioration de la concentration, l’équilibre psycho-émotionnel et l’équilibre bioénergétique de l’organisme. Les toxines accumulées par le corps devraient être éliminés plus facilement et faciliter ainsi l’absorption, difficile en cas de déchets en surcharge, de certains éléments essentiels pour l’organisme.

A la suite du spa ionique, je pratique un protocole de réflexologie plantaire et d’acupressing afin de favoriser le rééquilibrage de tout l’organisme et de ses systèmes.

L’utilisation du spa ionique des pieds est un acte de bien-être et en aucun cas un acte médical. Il aide à se détendre et à se relaxer. C’est un outil efficace qui, associé à une alimentation équilibrée et saine, aide à retrouver la forme, la vitalité et à les garder.

Petites notes…

Les séances n’ont pas pour but d’établir un diagnostic ou de prescrire des traitements.
Les pratiques choisies ne sont pas un acte médical et ces disciplines ne dispensent en aucun cas d’une consultation médicale.
En outre, ces disciplines peuvent être envisagées comme un acte complémentaire à tout type de traitement conventionnel.

© 2017 - Valérie Guyot - tous droits réservés - site créé par graficjooz.com