Le principe du spa ionique
Fatigue, teint terne, stress, ces signes annoncent généralement que l’organisme n’est pas au meilleur de sa forme.
La pollution de l’air, de l’eau, la présence de nombreux additifs (colorants, conservateurs, exhausteurs de goût) plus ou moins toxiques dans notre alimentation, le stress, le manque ou l’excès d’activité physique, ont des effets nocifs sur notre organisme.
Le spa ionique des pieds aide notre corps à éliminer les toxines, les toxiques.
Nos pieds renferment plus de 2000 pores chacun et c’est leur stimulation qui va contribuer à la détoxification car c’est par leur biais que les toxines seront évacuées.
Au même titre que le spa classique, le spa ionique des pieds fonctionne comme une thalassothérapie. Il est appelé également bain de pieds ionique car il est le résultat d’une réaction chimique : l’électrolyse.
Le principe est simple : il s’agit d’immerger une bobine dans de l’eau mélangée à du sel ou du bicarbonate de sodium. Des réactions chimiques vont être engendrées par l’électrolyse. Une séance de 20 à 30 mn aide l’organisme dans sa fonction d’élimination et apporte une agréable sensation de bien-être. Pour un maximum d’efficacité, une cure de 10 à 12 séances s’avère nécessaire.